Soirée du vendredi 16 mai à l’Autre Cinéma

Aime-et-fais-ce-que-tu-veuxSOIREE SPECIALE JOURNEE DE LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE

en partenariat avec l’association les Bascos

19h : Apéro-tapas

20h : Projection du film

Aime et fais ce que tu veux

Pologne – 2013 – 1h41 en VO – Réalisé par Malgoska Szumowska avec Andrzej Chyra, Mateusz Kosciulkiewicz, Lukasz Simlat, Maja Ostaszewska…

Adam, jeune prêtre charismatique rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes. Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix. Habité par une foi véritable mais rongé par la culpabilité, il tente en vain de lutter contre cet amour naissant…

Abordant le tabou de l’homosexualité au sein de l’Eglise, ce film polonais est aussi un plaidoyer en faveur de l’acceptation de l’autre…

 

 

Gerontophilia

22h : Projection du film

Gérontophilia

Canada – 2013 – 1h22 en VO – Réalisé par Bruce LaBruce avec Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden, Katie Boland…

Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour… les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans…

Réalisateur trash et underground pour certains, Bruce LaBruce signe avec GERONTOPHILIA un film étonnant, entre candeur romantique et douce subversion…

 

Tarif soirée (2 films) : 9€ tarif plein / 6€ tarif adhérents