SORRY WE MISSED YOU

Les horaires :

ven. 18 oct. sam. 19 oct. dim. 20 oct. lun. 21 oct. mar. 22 oct. mer. 23 oct. jeu. 24 oct.
21:00
14:30
18:45
20:45
14:15
16:15
18:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Angleterre | 2019 |1h40 en VO | Réalisé par Ken Loach avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood

En compétition – Festival de Cannes 2019

Angleterre | 2019 | 1h40 en VO | Réalisé par Ken Loach avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone, Katie Proctor, Ross Brewster… 

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby se consacre avec dévouement à des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés. Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce Nouveau Monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille… 

En dépit de ses intentions répétées d’arrêter le cinéma, Ken Loach nous revient encore en grande forme et avec un regard toujours aussi acéré et sans concessions sur les dérives du monde du travail. SORRY WE MISSED YOU commence par un entretien d’embauche, là où on avait laissé Daniel Blake sur le carreau. Et pourtant ce qu’il nous montre de ce monde « ubérisé » et des efforts désespérés de Ricky et des siens pour s’en sortir fait froid dans le dos : comme toujours la démonstration est d’autant plus implacable qu’elle s’appuie sur d’excellents comédiens et ne laisse jamais de côté l’humanité de ses personnages. Et tant qu’il y aura des injustices, Ken Loach continuera de tourner ! 

Vendredi 18 octobre

Soirée spéciale adhérents

20h Cèpes (offerts aux adhérents) et pintxos

21h Projection en avant-première du film de Ken Loach SORRY WE MISSED YOU

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.