SOY NERO

SOY NERO AFFICHEAllemagne, France, Mexique – 2015 – 2h00 en VO – Réalisé par Rafi Pitts avec Johnny Ortiz, Rory Cochrane, Khleo Thomas…

Nero a 19 ans, il a grandi aux Etats-Unis puis s’est fait déporter au Mexique. Etranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière coûte que coûte. Il parvient enfin à retrouver son frère, Jesus, qui vit à Los Angeles.

Pour échapper à la vie de misère à laquelle le condamne sa condition de clandestin, sa dernière chance pour devenir américain est de s’engager dans l’armée.Nero rejoint le front des green card soldiers

Après un premier long très remarqué THE HUNTER, Rafi Pitts confirme son talent de metteur en scène avec ce film très fort sur l’immigration illégale et le phénomène des « green card ».

D’origine iranienne mais vivant entre l’Angleterre et les Etats-Unis, le cinéaste semble bien placé pour décrire le destin de destin de déraciné de Nero, dans ce film teinté d’absurde et d’ironie noire, où le monde semble divisé entre apatrides et gardiens de frontières…

> à partir du 21 septembre à l’Autre Cinéma