SYSTEME K

France | 2019 | Réalisé par Renaud Barret

Au milieu de l’indescriptible chaos social et politique de la République Démocratique du Congo, une scène contemporaine bouillonnante crée à partir de rien, crie sa colère et rêve de reconnaissance. Malgré le harcèlement des autorités et les difficultés personnelles des artistes, le mouvement envahit la rue et plus rien ne l’arrêtera…

Après l’emballant BENDA BILILI sur la musique de rue congolaise, Renaud Barret est retourné à Kinshasa pour filmer les parcours poignants et flamboyants d’artistes qui créent dans l’urgence, l’effervescence, la pénurie et les pressions politiques. Toujours aussi fasciné par la vitalité de Kinshasa, il nous plonge au cœur de cette scène hétéroclite de performeurs et plasticiens de rue qui, par leur pratique artistique quotidienne, questionnent tous les maux de leur pays. Leur infatigable subversion force l’admiration…

Film disponible en Audio-Description et ST-SME (séances “ST” dans la grille)

 

 

Interview de Renaud Barret (cliquer pour écouter)

réalisée lors de sa venue à l’Atalante pour la présentation du film en avant-première le 17 octobre 2019 (par Jaqueline Willems)

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.