THE CLIMB

Programmé à partir du mercredi 29 juillet

TheUS | 2019 | 1h36 | vostf Réalisé par Michael Angelo Covino avec Michael Angelo Covino, Kyle Marvin, Gayle Rankin, Talia Balsam, Zina Wilde

Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau…

Coup de cœur du jury dans la section Un Certain Regard à Cannes en 2019, Prix du jury à Deauville, THE CLIMB figure en bonne place dans les favoris de l’été. Cette tragi-comédie américaine, un peu dans l’esprit d’un Woody Allen, dresse le portrait d’un duo de trentenaires inséparables et que pourtant tout sépare, à commencer par leur caractère. Cette amitié cabossée, c’est le centre de ce film fractionné en plusieurs chapitres, et écrit par le réalisateur-acteur Michael Angelo Corvino avec la complicité de l’autre acteur principal Kyle Marvin. Explorant les hauts et les bas de la vie et de la fragilité masculine, THE CLIMB nous fait ressentir, par l’élégance discrète de sa mise en scène, des sentiments d’une profondeur et d’une subtilité qu’on ne s’attendait pas à trouver dans une comédie d’apparence légère…