The Grand Budapest Hotel

Etats-Unis – 2013 – 1h40 en VO – Réalisé par Wes Anderson avec Ralph Fiennes, Edward Norton, Tilda Swinton, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Bill Murray, Jude Law, Mathieu Amalric, Léa Seydoux, F. Murray Abraham…

The-grand-budapest-hotelLe film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d’un tableau volé, œuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au cœur de la vieille Europe en pleine mutation…
C’est avec une grande impatience qu’on attend de découvrir le dernier film de Wes Anderson, dont le style inimitable, tout en élégance et en loufoquerie, est associé à des titres aussi inoubliables que LA VIE AQUATIQUE, THE DARJEELING LIMITED ou récemment MOONRISE KINGDOM. Son dernier film, décrit comme un croisement d’Agatha Christie et de Buster Keaton, semble tout aussi intrigant. Dans une Europe centrale bouleversée par l’Histoire, se mêlent histoires sophistiquées et personnages haut-en-couleurs, tout ce petit monde se croisant sur un rythme effréné dans une profusion de décors aussi bien naturels que méticuleusement composés. Emmené par une pléiade d’acteurs irrésistibles, de Ralph Fiennes à Jeff Goldblum en passant Tilda Swinton ou Bill Murray, le séjour au GRAND BUDAPEST s’annonce décidément des plus réjouissants…

L’Autre Cinéma > du 19 mars au 1er avril