THE NEON DEMON

the-neon-demon
Etats-Unis, Danemark, France – 2016 – 1h57 en VO – Réalisé par Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning, Karl Glusman, Jena Malone, Christina Hendricks, Keanu Reeves, Bella Heathcote…

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises.

Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté…

Après le triomphe de DRIVE et le succès en demi-teinte du précédent ONLY GOD FORGIVES, voici le grand retour de Nicolas Winding Refn, devenu un habitué de la compétition cannoise.

Hormis une bande-annonce assez excitante, à la fois stylée, mystérieuse et angoissante, peu d’éléments ont filtré sur ce film au sujet sulfureux et d’ores déjà interdit aux moins de seize ans.

Le film suit le parcours de Jesse, une très jeune femme propulsée dans l’univers impitoyable du mannequinat et incarnée par la belle Elle Fanning. On peut faire confiance à Nicolas Winding Refn (qui a écrit le scénario avec deux femmes, Mary Laws et Polly Stenham, et confié la direction de la photographie à une troisième, Natasha Braier) pour nous offrir un film qui sera tout sauf une célébration béate du monde de la mode.

Amoureux viscéral du cinéma de genre, c’est vers le thriller horrifique qu’il a tiré THE NEON DEMON, qu’on a attend de découvrir de pied ferme….

> à partir du 8 juin à l’Autre Cinéma