THE REVENANT

 

TherevenantEtats-Unis – 2015 -2h31 en VO – Réalisé par Alejandro Gonzalez Iῆarritu avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter…

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Ne vous laissez pas submerger, perturber, par le bruit médiatique qui va entourer la sortie de ce grand favori pour les Oscar (douze nominations), après avoir triomphé aux Golden Globes. Retenez votre respiration, elle vous sera précieuse durant cette expérience immersive dans les étendues glacées et les montagnes enneigées du Dakota du Sud.

Rien ne peut vous préparer à sa beauté, à la magnifique photographie d’Emmanuel Lubezki, déjà à l’œuvre pour BIRDMAN, et aussi chez Terrence Malick et Alfonso Cuarón (LES FILS DE L’HOMME, GRAVITY). Rien ne peut vous préparer à la fulgurance de sa sauvagerie, à l’animalité viscérale de sa violence. Rien ne peut vous préparer à l’éclat bouleversant, au cœur des ténèbres, de la lueur d’humanité qui subsiste, malgré tout ce qu’il endure, dans le regard de Leonardo DiCaprio…(Cinémas Utopia)