THOMAS PESQUET L’étoffe d’un héros

Les horaires :

mer. 22 janv. jeu. 23 janv. ven. 24 janv. sam. 25 janv. dim. 26 janv. lun. 27 janv. mar. 28 janv.
18:30 - VF Réservez une place pour THOMAS PESQUET L’étoffe d’un héros le jeu. 23 janv. à 18:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

France | 2019 | 1h12 |Réalisé par Jürgen Hansen, Pierre-Emmanuel Le Goff

Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’envolait pour une aventure de 6 mois dans la station spatiale internationale. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l’espace, il s’est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale…

Projection unique jeudi 23 janvier à 18h30, dans le cadre de la soirée spéciale en partenariat avec le DIDAM, suivie du ciné-concert spatial de la Cie des Musiques Télescopiques, à 20h30.

Jeudi 23 janvier

18h30 Projection du film THOMAS PESQUET, L’ÉTOFFE D’UN HÉROS

20h30 T60 Ciné-concert spatial, par la Cie des Musiques Télescopiques pour la clôture de l’exposition « Terres » de Thomas Pesquet au Didam (jusqu’au 26 janvier).

D’un film assemblé à partir d’images d’archives saisissantes de la NASA et de l’agence Spatiale Européenne, les Musiques Télescopiques réalisent un voyage sensoriel fait de poésie musicale et visuelle. Pink Floyd, Brian Eno et Pharoah Sanders sont leurs influences les plus palpables. Elles nourrissent une musique épique et onirique qui donne vie à ces images d’archives saisissantes.

Soirée spéciale en partenariat avec le DIDAM.

Tarif ciné-concert : 8€ tarif réduit / 10€ plein

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.