TOKYO FIANCEE


TokyoFiancee

Belgique – 2014 – 1h42 – Réalisé par Stefan Liberski avec Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Lebreton, Alice De Lencquesaing…

 

À vingt ans, Amélie a la tête pleine de rêves. Sûre d’être une Japonaise dans l’âme, elle décide de quitter sa Belgique d’origine pour retourner vivre au Japon, le pays de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. Naît alors entre les deux jeunes gens une douce idylle où la découverte de l’autre passe aussi par la découverte de sa culture…
En adaptant le roman autobiographique d’Amélie Nothomb, NI D’EVE NI D’ADAM, Stefan Liberski propose une comédie romantique acidulée sur le thème du choc des cultures. Avec son regard tendre et son humour décalé, il rend à merveille le ton adopté par la romancière, dans une sorte de LOST IN TRANSLATION à la belge. Pauline Etienne campe le personnage avec une fraîcheur et une vivacité qui font tout le charme de cette comédie en terre nippone…

 

du 04 au 17/03 à l’Autre Cinéma