TOUT DE SUITE MAINTENANT

 

ToutdesuitemaintenantFrance – 2015 – 1h38 – Réalisé par Pascal Bonitzer avec Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Isabelle Huppert, Jean Pierre Bacri, Pascal Greggory…

Nora Sator, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance. Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore.

Ambitieuse, Nora gagne vite la confiance de ses supérieurs mais entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier, contrairement à sa sœur Maya qui succombe rapidement à ses charmes…

Entre histoires de famille, de cœur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent…

C’est un film ancré dans notre époque et dans l’esprit du temps, un monde qui va toujours plus vite, happé par ce que la finance désigne comme le TDSM : Tout de suite maintenant.

Après CHERCHEZ HORTENSE, Pascal Bonitzer, fin scénariste et observateur de l’’esprit du temps, dessine les contours d’une comédie humaine dans cet univers à la fois opaque et désincarné, où chacun semble enfermé dans une bulle, un peu à l’écart des autres.

Adepte du mystère et des faux-semblants, il signe un film inconfortable, qui oscille entre thriller, romance et satire sociale, admirablement interprété par un casting de choix. Avec au centre du film, le personnage de la jeune Nora Sator, incarné par la talentueuse fille du cinéaste Agathe Bonitzer, parfaite en commerciale performante dont la froide assurance se fissure peu à peu…