ULTIMO TANGO

Soirée Tango | Avant-première + apéritif argentin

mardi 10 mai 20h45 à l’Atalante

 

ultimo-tangoArgentine, Allemagne – 2015 – 1h25 en VO – Réalisé par German Kral, avec Maria Nieves, Juan Carlos Copes, Pablo Veron, Alejandra Gutty, Johana Copes…

 

Au cours des dernières années, le tango a connu un nouvel essor, non seulement en Argentine mais dans le monde entier. Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du tango. Régulièrement, des centaines de milliers de personnes pratiquent cette danse.

Pourquoi le tango fascine-t-il autant ? Que recherchent les danseurs dans la dramaturgie intérieure de ce style chorégraphique ? Est-ce l’éventail de toutes les passions humaines qui s’y reflètent ? ULTIMO TANGO creuse ces questions au fil du parcours mouvementé du couple de danseurs le plus célèbre de l’histoire du tango : María Nieves et Juan Carlos Copes…

Le réalisateur German Kral raconte l’histoire passionnelle de ce couple mythique par le biais d’entretiens intimes avec les deux danseurs; mais aussi par des scènes de reconstitution avec des acteurs. Cette partie du film, auquel on peut reprocher son côté un peu scolaire, recèle aussi de magnifiques scènes de danse et de musique…

 

> Mardi 10 mai à partir de 19h30 à l’Atalante, Soirée tango (apéritif argentin et démonstration de tango) suivie d’une projection en Avant- première à 20h45.

En collaboration avec l’association Tango Barrio et avec le Cellier des Docks.

> Tango Barrio proposera aussi une initiation au tango mercredi 11 mai à 18h, avant la séance de 19h.