UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE

Séance spéciale Ciné Quizz + goûter
> dimanche 15 octobre à 16h

 

Grande-Bretagne – 2016 – 1h01 Réalisé par Jakob Schuh et Lan Lachauer, d’après l’œuvre originale de Roald Dahl et Quentin Blake

A partir de 4 ans

Attention les yeux et les oreilles ! Comme son nom le laisse supposer, c’est dans univers foutraque et décalé que vous allez pénétrer. En 1982, les maîtres britanniques Roald Dahl et Quentin Blake revoient et corrigent les contes les plus célèbres avec de nouvelles saveurs, disons… plus acidulées. C’est ce recueil de poèmes (REVOLTING RHYMES) qui est aujourd’hui subtilement adapté par le studio Magic Light Pictures (LE GRUFFALO, LA SORCIERE DANS LES AIRS).

Si l’animation numérique 3D tranche radicalement avec l’illustration originale, c’est en revanche le texte en vers qui est repris en VO et fidèlement retranscrit en VF. L’adaptation est intelligente, elle entraine le spectateur dans un vrai tourbillon dont, l’une après l’autre, on relève avec délice les entorses aux histoires traditionnelles. Qui plus est, elle ne s’épargne pas quelques impertinences qui sont subtilement distillées pour être perceptibles selon les cas par les grands ou les petits ! Brillant !

+ d’infos sur le film

du 11 au 24 octobre


 


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *