Un fils

Les horaires :

dim. 5 juil. lun. 6 juil. mar. 7 juil. mer. 8 juil. jeu. 9 juil. ven. 10 juil. sam. 11 juil.
16:15Réservez une place pour Un fils le dim. 5 juil. à 16:15
18:45Réservez une place pour Un fils le lun. 6 juil. à 18:45
21:15Réservez une place pour Un fils le mar. 7 juil. à 21:15
21:15Réservez une place pour Un fils le ven. 10 juil. à 21:15

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

UnTunisie/France | 2020 | 1h36 | Réalisé par Mehdi M. Barsaoui avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri, Noomene Hamda, Slah Msaddek

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…

C’est l’histoire d’un week-end paradisiaque qui tourne au cauchemar, le récit d’une course contre la montre, mais aussi un film d’amour. Ce premier film remarquable de Mehdi Barsaoui interroge ce lien invisible qui relie un homme et une femme, bien au-delà de la notion de couple : la mystérieuse et viscérale sensation d’être parents. Il pose aussi, en filigrane, la question des rôles en général et du rapport à la modernité, dans une société encore très marquée par le patriarcat. Les comédiens Najla Ben Abdallah et Sami Bouajila forment un duo particulièrement convaincant, avec un prix d’interprétation à Venise mérité pour Sami Bouajila dans le rôle de ce père de famille éprouvé…