UN JOUR DE PLUIE A NEW-YORK

Etats-Unis | 2018 |1h32 en VO | Réalisé par Woody Allen avec Elle Fanning, Thimothée Chalamet, Jude Law, Liev Schreiber, Diego Luna, Selena Gomez…

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

On a beau connaître par cœur la palette de couleurs de Woody Allen quand il peint sa ville fétiche, on a beau avoir vu tant de fois ces rues, ces cafés, ces immeubles de briques rouges, ces entrées de building, et avoir déjà entendu cette musique lancinante et mélancolique qui habille chacun de ses films, on se fait avoir à chaque fois et on tombe sous le charme. Les comédiens se renouvellent, les générations passent, mais l’aura de la ville est toujours la même et l’écriture du maestro est toujours aussi fine et précise, et profonde sans en avoir l’air.” (Merci aux cinémas Utopia)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.