UN JOUR SI BLANC

Programmé à partir du mercredi 29 janvier

Islande | 2019 | 1h49 en VO | Réalisé par Hlynur Palmason avec Ingvar Eggert Sigurðsson, Hilmir Snær Guðnason

Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel…

Amateurs d’ambiances hypnotiques, de landes battues par les vents, de personnages tourmentés, vous serez séduits par ce « polar » islandais, remarqué à Cannes où il a obtenu le Prix de la Révélation à la Semaine de la Critique pour l’acteur Ingvar Eggert Sigurðsson, déjà remarqué en 2017 avec DES CHEVAUX ET DES HOMMES. Le jeune réalisateur Hlynur Palmason signe un petit bijou de mise en scène, parsemé de signes inquiétants, soignant en particulier la relation entre ce très beau personnage rongé par la perte et la jalousie, et sa petite fille qui le mènera sur le chemin de la reconstruction…

 

 

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.