UN PETIT AIR DE FAMILLE

Collectif | 2019 | 40 min

A partir de 4 ans

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

Florilège de techniques d’animation différentes (du papier et tissu à l’animation par ordinateur, en passant par le crayon gras) ce programme de court-métrages nous fait voyager dans les familles à travers le temps et l’espace. Depuis l’âge de pierre (Un grand cœur) jusqu’au Japon d’aujourd’hui (Bonne nuit), on n’a pas le temps de s’ennuyer. En prenant soin d’éviter les clichés sur les rôles respectifs des parents, on trouve même une belle inversion des rapports quand ce sont les enfants qui prennent soin de leurs parents (Le monde à l’envers). Le cerf-volant, court-métrage au cœur du programme a été distingué du Prix Jeune Public au festival d’Annecy de cette année.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.