UN VRAI BONHOMME

France | 2019 | 1h28 | Réalisé par Benjamin Parent avec Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré, Laurent Lucas

Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée.

Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.

Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin…

Très remarqué avec son court métrage CECI N’EST PAS UN FILM DE COW-BOYS, qui avait fait le tour des festivals du monde entier, Benjamin Parent signe ce premier long sensible sur l’adolescence. Mine de rien, avec une modestie et une fraîcheur qui fait aussi le charme de cette première œuvre, UN VRAI BONHOMME aborde de nombreuses questions : celle de l’affirmation de soi et de la masculinité, la capacité de s’intégrer dans un univers très normé, mais aussi la question du deuil, liée directement à l’émancipation de ce jeune adolescent. Celle-ci étant traitée sans une once de pathos et par le biais d’une idée originale de mise en scène que l’on ne dévoilera pas…

Jeudi 9 janvier

Soirée Teen spirit

18h45 UN VRAI BONHOMME

20h Buffet avec poutine québécoise (pommes de terre, sauce au cheddar).

21h00 JEUNE JULIETTE

+ Blind test Musique&cinéma (jeux et goodies à gagner !)

Tarif soirée (2 films) : 8€ réduit / 10€ plein – Gratuit pour les élèves de la section cinéma et pour les volontaires d’Unis-Cité sur présentation de leur carte.

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.