UNE EQUIPE DE REVE

Une-équipe-de-rêveAngleterre – 2014 – 1h30 en VO – Réalisé par Mike Brett et Steve Jamison

Les Samoas américaines sont considérées comme la pire équipe de football au monde. Mais l’arrivée d’un coach expérimenté s’accompagne de nouveaux espoirs. Vont-ils enfin réussir à gagner un match ?

Lorsqu’on imagine un documentaire sur une équipe de football, on se voit plonger dans les vestiaires de grandes équipes. Mais Mike Brett et Steve Jamison ont décidé de s’intéresser à une équipe moins connue pour ses exploits sportifs. Au contraire, les Samoas américaines ont pendant longtemps hérité du titre peu honorable de « pire équipe au monde ».

Humiliée sur les terrains et dans les médias, l’équipe connaîtra sa pire débâcle en 2001 avec une défaite record de 31 à 0 face à l’Australie… Mais au lieu de se focaliser sur toutes ces défaites, les cinéastes ont préféré mettre en valeur la persévérance de ces joueurs, leur acharnement quotidien pour espérer un jour pourvoir remporter un match.

Au cœur de l’équipe, on découvre également Jaiyah, la première personne  transgenre à avoir disputé une rencontre officielle. Car cette équipe n’a rien d’ordinaire, c’est précisément ce qui la rend si touchante. Plus qu’un documentaire sur le sport, UNE EQUIPE DE REVE  est une incroyable aventure humaine…

> à L’Autre Cinéma du 10 juin au 23 juin