UNE FILLE FACILE

Les horaires :

lun. 16 sept. mar. 17 sept. mer. 18 sept. jeu. 19 sept. ven. 20 sept. sam. 21 sept. dim. 22 sept.
17:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

France | 2019 |1h31| Réalisé par Rebecca Zlotowski avec Mina Farid, Zahia Dehar, Benoît Magimel, Nuno Lopes, Loubna Abidar, Lakdhar Dridi, Clotilde Courau…

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable…

Les clichés sont tenaces, les apparences souvent trompeuses, et la réalisatrice Rebecca Zlotowski, qui est loin d’être une fille stupide, en fait la démonstration radieuse dans ce récit d’apprentissage solaire et en apparence limpide. “Je voulais faire un film simple sur un sujet complexe”, d’où ce titre UNE FILLE FACILE, et le choix de Zahia Dehar, assez fascinante avec ses formes sculpturales, son phrasé si particulier digne d’un personnage de Rohmer et son allure de “Bardot libanaise, syrienne ou italienne”. Sans regard moralisateur ou sentencieux, la réalisatrice explore avec talent le trouble que suscite ce personnage, et signe une chronique sociale lucide, où se côtoient pouvoir de l’argent, domination, séduction et revendication d’une certaine liberté…

 

Rating: 5

Commentaires

2 réponses à UNE FILLE FACILE

  1. Saint-Pic dit :

    Intéressée par l’Atalante et ses événements

    Rating: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.