UNE MERE INCROYABLE

(Litigante)

Colombie | 2019 | 1h47 en VO | Réalisé par Franco Lolli avec Carolina Sanín, Leticia Gómez, Antonio Martínez, Vladimir Duran…

À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s’ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu’elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d’amour, la première depuis des années…

Après son premier long-métrage GENTE DE BIEN centré sur une relation père-fils, c’est cette fois sur un univers féminin que le réalisateur colombien Franco Lolli porte son regard, en brossant le portrait de femmes fortes en résistance. Il signe une chronique familiale constamment irriguée par la vie, où la maladie, l’amour, la vie professionnelle et les relations filiales sont étroitement imbriqués. Portée par une sensibilité très féminine, ce film, en partie autobiographique, touche par sa vitalité et par l’interprétation intense de ces actrices à l’origine non-professionnelles que sont Carolina Sanín, écrivain reconnue, et Leticia Gómez (la propre mère du réalisateur), aussi redoutable qu’attachante…

 

 

Résultat de recherche d'images pour "franco lolli"

Bio

Né en 1983 en Colombie, Franco Lolli a fait ses études de cinéma à la Fémis. Son film de fin d’études, Como todo el mundo, a été sélectionné dans plus de 60 festivals et a remporté le Grand prix du jury au festival de Clermont-Ferrand. Son premier long-métrage, Gente de Bien a été sélectionné à la Semaine de la Critique. Depuis 2011, Franco Lolli produit au sein d’Evidencia Films, la société qu’il a créée, non seulement ses propres films mais aussi ceux d’autres auteurs colombiens.

 

Jeudi 30 janvier

Avant-première en présence du réalisateur Franco Lolli à 20h45