Vendredi 14 mars dès 19h à l’Atalante

Soirées Soirées EXILS

en collaboration avec la revue ALDIZ

19h : Buffet Pintxos
20h : Concert de CHET NUNETA

chet-nuneta014Chet Nuneta chante l’histoire des autres car c’est aussi la leur. Du moment que l’émotion sonne juste, ils n’ont ni limites, ni pa- piers.Du moment que les images mu- sicales les font voyager, ils bras- sent les instruments et les styles, jouant du reggae au banjo sur un standard arabe, faisant de la techno sur bambous avec des souffles inuits.Leur seule légitimité est leur sensibilité et leur imagination. Affranchis des carcans traditionnels, passant de l’acoustique à des sons très modernes, ils transgressent les frontières des genres pour nous donner une musique inclassable peuplée de nombreuses cultures, qui nous renvoie pourtant à notre intime singularité.

21h : Projection du film LA COUR DE BABEL

la-cour-de-babelFrance – 2013 – 1h29 – Réalisé par Julie Bertuccelli.

Ils sont Anglais, Sénégalais, Brésilien, Marocain, Chinois… Ils ont entre 11 et 15 ans, ils viennent d’arriver en France. Le temps d’une année, ils cohabitent dans la classe d’accueil d’un collège parisien. 24 élèves, 24 nationalités…

Julie Bertuccelli signe un film chaleureux et vivant sur le quotidien de cette classe d’accueil, creuset d’identités et de cultures plurielles.