"/>

Vendredi 23 mai à partir de 20h à l’Atalante

Deux-jours-une-nuitDeux jours, une nuit

Soirée spéciale adhérents avec apéro tapas-sangria suivi de la projection du film à 21h00

Belgique – 2014 – 1h35 – Réalisé par Luc et Jean-Pierre Dardenne avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Olivier Gourmet, Catherine Salée, Christelle Cornil…

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail…

C’est la sixième fois que les frères Dardenne voient leur film sélectionné pour la compétition de Cannes. Deux fois palmés pour ROSETTA et L’ENFANT, puis Grand Prix en 2011 pour LE GAMIN AU VELO, ils ne sont jamais repartis jamais bredouilles du festival…L’histoire du film se déroule à la périphérie de Liège, terrain de prédilection des cinéastes. Sandra, une jeune femme, reprend le travail dans une petite entreprise de panneaux solaires après une petite dépression. Mais le patron, qui n’est pas un mauvais bougre, a calculé qu’un salaire en moins permettrait de verser une prime à son équipe. Deux jours, une nuit : c’est le temps dont dispose Sandra pour plaider sa cause auprès de ses collègues, contactés les uns après les autres, dans une démarche qui commence comme un chemin de croix, mais va peu à peu se transformer en remontée vers la lumière…C’est Marion Cotillard qui incarne Sandra, femme fragile et téméraire dont le parcours s’annonce bouleversant…