VOYAGE À YOSHINO

Japon – 2018 -1h49 en VO – Réalisé par Naomi Kawase avec Juliette Binoche, Masatochi Nagase, Takanori Iwata, Mari Natsuki…

Jeanne part pour le Japon, à la recherche d’une plante médicinale rare. Lors de ce voyage, elle fait la connaissance de Tomo, un garde forestier, qui l’accompagne dans sa quête et la guide sur les traces de son passé. Il y a 20 ans, dans la forêt de Yoshino, Jeanne a vécu son premier amour…

Tout en expérimentant toutes sortes de narrations, le cinéma de Naomi Kawase s’est toujours ancré dans une tradition ancestrale, où le rapport à la nature tient une dimension essentielle et presque mythologique. Cette fascination pour la nature et pour le caractère sacré de l’univers familier est particulièrement évidente dans son dernier VOYAGE A YOSHINO, où la forêt devient presque un personnage à part entière. Dans le sillage de STILL THE WATER, la réalisatrice japonaise signe une fable panthéiste et spirituelle aux contours parfois brumeux, mais d’une belle beauté formelle, où l’actrice Juliette Binoche imprime toute sa sensibilité…


Commentaires

Une réponse à VOYAGE À YOSHINO

  1. Pierre dit :

    Juste catastrophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.