LE VOYAGE AU GROENLAND

 

Le-voyage-au-GroenlandFrance – 2015 – 1h38 – Réalisé par Sébastien Betbeder avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca, François Chattot…

Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens… Un jour, ils décident de s’envoler pour Kullorsuaq, l’un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l’un d’eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié…

Thomas et Thomas forment un duo sympathique et complémentaire, l’un étant aussi gentil et timide que l’autre est extraverti et volontaire, capable d’improviser des chorégraphies hip-hop ou de gober tout cru un œil de phoque pour s’intégrer aux mœurs locales.

Entre documentaire ethnologique et buddy movie  à la française, LE VOYAGE AU GROENLAND nous dépayse dans tous les sens du terme. S’appuyant sur le caractère très graphique du décor, Sébastien Betbeder privilégie toujours la simplicité du trait et la quotidienneté des situations. Petits malentendus, quiproquos langagiers, décalages culturels sont observés avec autant d’humour que de bienveillance, dans un film aussi drôle que tendre où les préoccupations des chasseurs de phoques côtoient celles des intermittents du spectacle.

Tourné avec la complicité de l’explorateur Nicolas Dubreuil, familier du village et de ses habitants, LE VOYAGE AU GROENLAND est une belle invitation à la découverte de l’Autre, qu’il soit lointain ou proche…

 


Avis moyen (/5)

Commentaires

2 réponses à LE VOYAGE AU GROENLAND

  1. Gomez Dospital dit :

    Magnifique, à Voir …
    Belle avant Première. Merci à Tous.

    5
  2. zara dit :

    super film quel bon moment !

    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *