WONDERLAND, LE ROYAUME SANS PLUIE

Japon – 2019 – 1h55 Réalisé par Keiichi Hara

A partir de 8 ans

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pippo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

Quelle histoire ! On pense forcément aux scenarios Hayao Miyazaki et à l’univers de Lewis Carol (Alice au pays des merveilles) devant cette intrigue fantastique où la jeune Akané doit soudain relever un incroyable défi ! Après nous avoir livré son ode à la vie dans le mémorable Colorful, le réalisateur Keiichi Hara change aujourd’hui de trajectoire et s’intéresse à une question fondamentale qui nous concerne tous, celle du réchauffement climatique.

+ d’infos et de ressources sur le site de Benshi

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.