ZOMBI CHILD

France | 2019 | 1h43 en VO | Réalisé par Bertrand Bonello avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Mackenson Bijou, Katiana Milfort…

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l’une d’entre elles, en proie à un chagrin d’amour, de commettre l’irréparable…

Passionné par Haïti, par la richesse et la singularité de sa culture, Bertrand Bonello (auteur du magnifique SAINT LAURENT et du troublant NOCTURAMA) s’est plongé dans la tradition vaudou et l’une de ses figures emblématiques : le zombi. De cette matière historique, il tire un film à la frontière de l’ethnologie et du fantastique, qui est à la fois un beau portrait de l’adolescence et une réflexion subtile sur l’identité et l’héritage…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.