ZOMBILLENIUM

séance Halloween party le 31 octobre à 17h
« 
Le bal des Zombies«  Venez déguisés, on s’occupe du reste ! Musique, buffet, déco, etc.

 

France – 2017 – 1h20 Réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, adapté des bandes dessinées d’Arthur de Pins (éd. Dupuis)

A partir de 8 ans

A Zombillénium, les monstres ont le blues. Zombies, vampires, loups garous et autres démons sont fatigués de leur job au Parc d’attractions. Usés par la routine, il faut dire que leur contrat est à durée indéterminée… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, contrôleur des normes de sécurité, arrivé un peu par hasard et déterminé à fermer l’établissement. Trop curieux, trop sûr de lui, il est vite muté en monstre par le patron, Francis le Vampire, et embauché illico dans le parc… Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

L’auteur des albums Zombillénium adapte lui-même son œuvre au cinéma et donne vie à un monde monstrueux et foutraque. Le parc d’attraction est peuplé par de vraies créatures démoniaques, les humains viennent s’y divertir et frissonner. C’est assez déroutant au début quand on ne connait pas l’univers des BD ! Mais on se laisse prendre volontiers au jeu, d’autant que les rapports conflictuels entre les différentes catégories de monstres (Vampires supérieurs et Lumpenprolétariat Zombie) engendrent des situations cocasses.

Le tout est mis en musique par Mat Bastard (ex-Skip the use) qui donne sa démarche et sa voix au personnage de Sirius, le squelette syndicaliste…

du 18 octobre au 7 novembre


 


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *