SANS FILTRE
Palme d'Or au Festival de Cannes 2022
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Dossier de presse et entretiens
Palme d’Or – Festival de Cannes
Les ultra-riches et les autres sont dans un bateau.
Le bateau coule, qu’est-ce qui reste ?
Le point de départ de TRiANGLE OF SADNESS (titre original du film) a la simplicité d’une innocente devinette et – tout comme la simplicité de l’installation artistique de THE SQUARE (1re Palme d’Or en 2017) – constitue un centre à l’efficacité redoutable pour décrire le chaos de la complexité des relations économiques et humaines qui gravitent autour.
Il vous faut savoir que nous sommes en présence d’une comédie brillante et féroce qui ne se contentera pas de vous faire rire confortablement assis sur le velours de nos fauteuils : elle percute l’actualité brûlante de notre époque. Comme un éclat de rire au milieu de la tempête. (Cinéma Utopia)