LOS REYES DEL MUNDO
Le jeune Rá vit avec ses amis Culebro, Sere, Winny et Nano dans les rues de Medellin. Leur espoir renaît lorsque le gouvernement promet à Rá le droit de récupérer la terre de laquelle sa famille avait été chassée, comme des milliers d’autres Colombiens, par les paramilitaires. La bande de copains se met donc sur la route périlleuse qui mène dans l’arrière-pays. Un voyage palpitant entre aventure et délire commence.
Laura Mora nous livre un conte désenchanté, un voyage vers une terre promise qui ne cesse de se dérober. Si LOS REYES DEL MUNDO emprunte par moments au fantastique, il est aussi profondément ancré dans la réalité d’un pays et de son histoire, de ses déchirures et de ses injustices. Alternant tendresse et noirceur, Laura Mora dresse un portrait attachant, poétique et émouvant de ces jeunes qui réclament, tout simplement, le droit de vivre. Les jeunes acteurs, tous non professionnels et pour la plupart issus de la rue, donnent justesse et authenticité à ce film très fort, primé dans de nombreux festivals, dont celui de Biarritz et Saint–Sébastien.
MARDi 28 MARS À 20H45
séance présentée par la réalisatrice Laura Mora (en visioconférence).
Plat colombien proposé par le Bistro en amont de la séance.
Laura est née à Medellin, où elle réside actuellement. Réalisatrice et scénariste, diplômée à l’Université RMIT de Melbourne, son premier long métrage, MATAR A JESÚS, est présenté à Toronto et San Sebastian en 2017 (mention spé- ciale dans la section New Directors). Le film a été sélectionné dans plus de 30 festivals et obtenu plus de vingt prix. Son deuxième long métrage, LOS REYES DEL MUNDO a reçu la Concha de Oro au Festival international du film de San Sebastian et l’Abrazo du meilleur film au Festival de Biarritz Amérique Latine.