TRENQUE LAUQUEN – PARTIE 2
Une femme disparaît. Deux hommes partent à sa recherche aux alentours de la ville de Trenque Lauquen. Ils l’aiment tous les deux et chacun a ses propres soupçons quant aux raisons de cette disparition. Les circonstances vont cependant se révéler plus étranges que prévues.
En deux parties et douze chapitres, TRENQUE LAUQUEN croise les récits de ses différents personnages et cartographie une ville. De la découverte d’une ancienne correspondance amoureuse dans une bibliothèque à de mystérieuses apparitions près d’un lac, la pampa n’a pas encore révélé tous ses secrets…
Amateurs de récits à tiroirs et d’expériences inédites, on vous conseille vivement ce film argentin de Laura Citarella, qui évoque par endroits LA FLOR de Mariano Llinás sorti en 2019. Une œuvre marquante d’une durée fleuve (14h!), produite par la même Laura Citarella au sein du collectif El Pampero Cine, et dont on retrouve ici une partie des interprètes, dont l’excellente Laura Paredes.
Avec TRENQUE LAUQUEN, nous sommes embarqués dans un jeu de piste, porté par une construction littéraire labyrinthique et en miroir, où chaque personnage est en quête de quelque chose de mystérieux, voire d’inatteignable. Une proposition foisonnante, intrigante et formellement passionnante, révélatrice du dynamisme du cinéma latino-américain…
VENDREDi 5 MAi À PARTiR DE 18H30
projection des deux parties à la suite avec dégustation d’empanadas entre les 2 séances.
Tarif spécial : adhérents 8€ / 12€ tarif plein.