A Good Man

A

France | 2020 | 1h45 | Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar avec Noémie Merlant, Soko, Jonas Ben Ahmed, Vincent Dedienne
Aude et Benjamin s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant, alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera.
Avec A GOOD MAN, la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar (LES HERITIERS, LE CIEL ATTENDRA) aborde un sujet inédit – voire tabou – celui du désir d’enfant au sein d’un couple hors norme. La transidentité est aussi questionnée que les enjeux de place de chacun dans un couple qui souhaite partager un enfant. Ce n’est pas un hasard si elle a choisi de travailler avec Noémie Merlant, avec qui elle avait déjà travaillé sur ses précédents films (et que l’on retrouve aussi au casting des OLYMPIADES de Jacques Audiard). Celle-ci impose son talent, en composant de l’intérieur un personnage complexe d’homme trans, aux côtés de l’actrice Soko. A GOOD MAN interroge avec subtilité ce parcours, en témoignant avec douceur que l’amour est plus fort que tout. Plus fort que les barrières du genre et de la société.

Film disponible en audiodescription.