ANNETTE

En compétition – Festival de Cannes 2021

Etats-Unis, France, Mexique | 2h20 en VO | Réalisé par Leos Carax avec Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg, Rebecca Dyson Smith, Nathalie Jackson Mendoza, Rila Fukushima…

Sélection officielle, en compétition, Festival de Cannes 2021 – Film d’ouverture.

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Neuf ans après l’ébouriffant HOLY MOTORS, le réalisateur français (MAUVAIS SANG, LES AMANTS DU PONT-NEUF) retrouve les marches et la compétition cannoise avec ce film musical qui est l’un des plus attendus de l’été : une sorte d’opéra rock qui promet une combinaison rare d’originalité, de mystère et de glamour. Avec Marion Cotillard et Adam Driver à l’écran, les Sparks au scénario et à la musique, la chef opératrice Caroline Champetier à l’image, et l’imprévisible Carax en grand manitou, on attend avec impatience de voir ce que cela peut donner…