Assemblée Générale 2021

Le lundi 28 juin à 19h

Chère adhérente, cher adhérent,

Nous avons décidé de reporter de quelques jours l’assemblée générale de l’association Cinéma&Cultures, afin de donner plus de temps aux adhérents qui n’avaient pas renseigné leur e-mail pour nous retourner leur bulletin papier.

Cette année, l’assemblée générale se fera donc À DISTANCE.
Elle se tiendra le lundi 28 juin à 19h00.

Qu’est-ce que cela signifie ?

En raison des contraintes de jauge, qui ne nous permettent pas d’accueillir dans la grande salle tous les adhérents qui assistent habituellement à l’assemblée générale en présentiel, il a été décidé de proposer le vote des résolutions à distance, pour les adhérents qui nous ont donné leur adresse mail.

Vous trouverez ci-dessous, dans l’ordre du jour, les liens vers les différents rapports, pour les consulter.

Vous pourrez aussi poser vos questions à l’avance sur l’adresse dédiée : asso@atalante-cinema.org

Par ailleurs, vous recevrez bientôt, sur votre e-mail, un lien en provenance de la plateforme Balotilo, pour procéder au vote des résolutions ci-dessous et au renouvellement partiel des administrateurs.

Ce lien sera actif pour procéder au vote, jusqu’au vendredi 25 juin, 18 heures, dernier délai.

Enfin, le lundi 28 juin à 19h00 sera un moment d’échange en direct sur internet avec le conseil d’administration de l’association, en présence du commissaire aux comptes, où vous pourrez intervenir par messagerie instantanée.

Pour participer, il vous suffira de visiter cette adresse web : www.ag.atalante-cinema.org et d’y renseigner votre numéro de carte d’adhérent.

Nous espérons que cette situation contrainte permettra un record de votes dans l’histoire de l’association Cinéma & Cultures. Ce sera aussi l’occasion de vous remercier pour votre précieux soutien dans ce contexte difficile.

Amitiés cinéphiles,

Le bureau.

Ordre du jour

1ère résolution :

Rapport moral et d’activité du Président

2ème résolution :

Rapport financier de la Trésorière sur l’exercice clos le 31/12/2020

3ème résolution :

Approbation des comptes

4ème résolution :

Rapport spécial du commissaire aux comptes sur les conventions réglementées

5ème résolution :

Quitus aux administrateurs au 31/12/2020

6ème résolution :

Proposition d’affectation du résultat au report à nouveau

7ème résolution :

Adoption du budget prévisionnel pour l’exercice 2021

8ème résolution :

Renouvellement des administrateurs

Présentation des candidats

Yoanne LEROYER

Je suis encore néophyte au CA puisque sorti de l’AG « millésime 2020 » !

Je fréquente l’Atalante depuis une 20aine d’année et vis à St Esprit – quartier auquel je suis attaché et dans lequel l’Atalante est ancré.

Mon intérêt pour cette salle est évidemment lié à la programmation mais également à tout ce qui en fait sa richesse : les soirées auxquelles je prends plaisir à venir seul, en famille ou entre ami-es, les rencontres et l’ouverture sur notre monde, son ex-taverne devenue « bistrot » et désormais sa terrasse.

Je ne connais (toujours pas !) la date de création de l’association mais, pour le vécu que ce lieu a pu m’apporter, grâce au travail de ceux qui ont su s’y investir jusqu’à ce jour, je serai ravi, à mon tour, d’apporter ma « modeste » contribution à la vie de « Cinéma et cultures » !

Isabelle Meunier

C’est en juin 1993 que j’ai franchi la porte de l’Atalante pour la première fois, j’emménageais au pays basque. La magie a dû opérer car je suis devenue une fidèle adhérente, appréciant le choix des films, la dynamique et l’ambiance associative.

Interprète de profession et à deux pas de la retraite, j’ai plus de disponibilité et souhaite tout naturellement m’impliquer dans l’équipe du Conseil d’Administration.

Katixa Monville

Je souhaite continuer l’aventure d’accompagner le cinéma vers ses missions culturelles et sociales, qui me sont chères. L’expérience que j’ai pu découvrir depuis que je fais partie du CA me conforte dans ma volonté d’aider, autant que je le peux, dans les orientations de l’association, avec lesquelles je suis en accord. J’aime la dimension humaine de cette aventure à l’Atalante, les contacts enrichissants avec l’équipe des salariés, les adhérents, et les administrateurs. Si l’aide modeste que je peux apporter compte à vos yeux, pour le groupe, j’en serai ravie !

Daniel Romestant

Je me présente à ma réélection au CA pour un dernier mandat. Aujourd’hui l’Atalante a profondément changé et il convient me semble-t-il de réfléchir à la gouvernance de l’association. C’est me semble-t-il un des prochains chantiers. L’autre réflexion que nous devrions avoir, c’est comment élargir notre impact sur des catégories sociales qui ne vont pas ou très peu à l’Atalante. Les employés les ouvriers représentaient moins de 15% des adhérents il y a 20 ans aujourd’hui ils représentent moins de 10%.

Jean-Pierre Saint-Picq

Gérer un cinéma indépendant, c’est un combat ! Je souhaite poursuivre ce beau combat aux côtés de tous ceux (salariés, administrateurs, adhérents) qui sont attachés à notre histoire collective.  Nous disposons désormais d’un bel outil pour défendre notre identité et déployer un projet culturel ambitieux. A la sortie de cette crise, les défis sont nombreux mais la perspective de retrouver enfin tous ces moments partagés doit renforcer notre détermination.

Jackie Willems

Je souhaite renouveler mon mandat d’administratrice de l’Association Cinéma et Culture de l’Atalante afin de poursuivre ma participation aux activités de la structure,  à la rédaction d’articles sur la vie et le fonctionnement de l’Atalante ou sur un des films à l’affiche, articles publiés dans le cinézine ou en ligne.