Chère Léa

Programmé à partir du mercredi 15 décembre

Chère

France | 2021 | 1h40 | Réalisé par Jérôme Bonell avec Grégory Montel, Grégory Gadebois, Anaïs Demoustier, Léa Drucker, Nadège Beausson-Diagne…

Après une nuit arrosée, Jonas décide sur un coup de tête de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Malgré leur relation encore passionnelle, Léa le rejette. Éperdu, Jonas se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre…

Un amoureux éploré, un patron de bar placide et sensible, une histoire qui a du mal à se terminer ; c’est le point de départ de cette comédie sentimentale signée Jérôme Bonell, cinéaste aussi discret que talentueux. Par son écriture sensible et précise, le réalisateur nous invite en douceur dans son petit théâtre d’humanité bancale, où l’atmosphère d’un bistro de quartier nous paraît immédiatement familière, ainsi que les désarrois et déboires de ces personnages. La petite troupe réunie ici pour les incarner y contribue grandement ; la douceur égarée de Grégory Montel, la bonhommie tendre de Grégory Gadebois, la vivacité d’Anaïs Demoustier, ou encore la franchise malicieuse de l’excellente Nadège Beausson-Diagne, toutes et tous composent une partition au diapason. Le craquage n’est jamais loin, mais volontiers adouci par la bienveillance et l’humour qui font que la vie reprend toujours le dessus…

Film disponible en audiodescription.