Cléo de 5 à 7

Cleode5a7France – 1962 – 1h30 – Réalisé par Agnès Varda avec Corinne Marchand, Antoine Bourseiller…

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde…

« Cléo de 5 à 7, c’est un portrait de femme inscrit dans un documentaire sur Paris, mais c’est aussi un documentaire sur une femme et l’esquisse d’un portrait de Paris. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au café du Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de Vavin à la gare du Maine, de l’apparence à la nudité, du Parc Montsouris à la Salpêtrière, Cléo découvre, un peu avant de mourir, la couleur étrange du premier jour de l’été, où la vie devient possible » A.Varda

Dimanche 28 mars à 17h, on vous emmène en balade avec Agnès Varda

 

❇︎ Dès 17h, en temps réel avec son personnage qui déambule dans Paris pendant 1h30, nous vous proposons la projection du film ‘Cléo de 5 à 7’. Puis nous poursuivrons cette immersion en compagnie de Juliette Dubois de Ciné-Balade qui vous fera découvrir, en direct, les différents lieux attachés à la cinéaste et à Cléo.

 

Pour accéder au film dans notre salle de cinéma virtuelle (La 25ème heure), c’est par ici !