Kiki la Petite Sorcière

KikiJapon | 2004 | 1h42 en VF | Réalisé par Hayao Miyazaki

A partir de 5 ans

A l’âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse…

Si vous ne connaissez pas Kiki, apprêtez-vous à faire la rencontre d’un des personnages les plus attachants de toute la filmographie d’Hayao Miyazaki ! La solitude de son apprentissage, sa générosité et ses pouvoirs magiques rendent l’identification immédiate et très profonde. Mêlé avec le dépaysement radical et le puissant sens de l’aventure distillé par le maître, ce sont les ingrédients d’une histoire inoubliable. Un mot encore sur le décor urbain dans lequel se déroule cette histoire, un savant mélange d’architecture gothique germanique et d’atmosphère méditerranéenne, un peu comme si on avait déplacé Colmar au bord de l’Adriatique… Un régal !

« Loin des clichés de la sorcière effrayante, on retrouve ici le quotidien d’un personnage féminin tout en fraicheur, remplie de tendresse mais également d’une grande force, qui essaye de trouver sa place tant bien que mal dans un monde urbain parfois hostile. » Benshi