Licorice Pizza

Les horaires :

lun. 24 janv. mar. 25 janv. mer. 26 janv. jeu. 27 janv. ven. 28 janv. sam. 29 janv. dim. 30 janv.
16:15Réservez une place pour Licorice Pizza le mar. 25 janv. à 16:15
13:45Réservez une place pour Licorice Pizza le mer. 26 janv. à 13:45
20:45Réservez une place pour Licorice Pizza le ven. 28 janv. à 20:45

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Licorice

Etats-Unis | 2021 | 2h13 en VO | Réalisé par Paul Thomas Anderson, avec Alana Haim, Cooper Hoffman, Sean Penn, Bradley Cooper, Tom Waits, Benny Safdie, Maya Rudolph…

Los Angeles, 1973. Alana, assistante d’un photographe de lycée, est abordée par Gary, un jeune garçon plein d’assurance pour son âge. Cette rencontre marque le début d’une relation pleine de rebondissements. Tour à tour amis, confidents, collègues de boulot ou simples voisins, Alana et Gary grandissent, se rapprochent, s’égarent et se retrouvent, traversant ensemble les bouleversements d’un pays en pleine effervescence…

Après le succès de l’élégant et vénéneux PHANTOM THREAD, Paul Thomas Anderson, connu pour son goût du renouvellement permanent, était forcément attendu au tournant. Il s’offre ici un véritable bain de jouvence en retournant aux sources de son inspiration : les années 70 et son territoire de Californie, entre San Francisco et Hollywood. Sous la forme d’un roman d’initiation, drôle, émouvant, truculent, LICORICE PIZZA nous entraîne dans l’atmosphère exubérante des seventies – la bande son, géniale, est au diapason –, dans un monde où un lycéen peut devenir entrepreneur de matelas à eau, où les ados semblent grandir comme des adultes, et où le cinéma surgit à chaque coin de rue (avec des caméos hilarants de Sean Penn et Bradley Cooper). Un monde où tout est possible, mais où les désillusions guettent et où l’innocence est vouée à disparaître. Porté par la fougue de la jeunesse et par le charme de ses acteurs débutants, Alana Haim et Cooper Hoffman en tête, LICORICE PIZZA est le film le plus tendre et le plus romantique de PTA, une belle façon de commencer l’année en douceur…

 

 

Mercredi 5 janvier

A partir de 19h30, musique seventies et pizzas avant la séance de 20h30