MADEMOISELLE
Corée du Sud – 2016 – 2h25 en VO – Réalisé par Park Chan-wook avec Kim Minh-hee, Kim Tae-ri, Ha Jung-woo, Cho Jin-woong, Kim Hae-sook, Sori Moon…
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme, Sookee, est engagée comme servante d’une riche japonaise, Hideko, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique.
Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
Célébré pour sa célèbre trilogie de la vengeance et pour le viscéral OLD BOY, le Coréen Park Chan-wook est revenu cette année dans la compétition cannoise avec un film en costumes inspiré d’un roman anglais de Sarah Waters, DU BOUT DES DOIGTS, transposé dans la Corée des années 30 sous occupation japonaise.
Dans ce thriller érotique construit à la RASHÔMON (une histoire, trois points de vue), le cinéaste se livre à un élégant jeu de dupes aussi sadique que saphique où des manipulateurs manipulent des manipulés plus manipulateurs qu’eux. MADEMOISELLE met en jeu tous les moyens magiques qu’offre le cinéma pour raconter une histoire romanesque, extravagante et spectaculaire, un zeste trop alambiquée, mais magnifiquement éclairée et mise en scène.
Plane en plus une sensualité trouble qui ajoute au charme de ce thriller efficace, intelligent et délicieusement pervers, porté par un trio infernal de faux héritier escroc, de riche héritière et de fausse domestique…
> du 1er au 22 novembre à l’Autre Cinéma
NUIT COREENNE
Jeudi 10 novembre à partir de 18h à l’Atalante
18h : The Strangers
20h30 : Apéritif coréen et set musical
21h : Mademoiselle
23h30 : Pause sucrée.
0h00 : Dernier train pour Busan
18h : The Strangers
Corée du Sud – 2016 – 2h36 en VO – Réalisé par Na Hong-jin avec Kwak Do-Won, Hwang Jeong-min…
La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. Pour Jong-gu aussi, un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel…
Par le réalisateur de THE CHASER et THE MURDERER…
20h30 : Apéritif coréen et set musical
21h : Mademoiselle
23h30 : Pause sucrée
0h00 : Dernier train pour Busan
Corée du Sud – 2016 – 1h58 en VO – Réalisé par Yeon Sang-Ho avec Gong Yoo, Kim Soo-ahn, Jeong Yu-mi, Ma Dong-seok…
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…
Un film horrifique et jubilatoire qui file à un train d’enfer pour finir la nuit en beauté !
> Tarif nuit (3 films) : 9€ réduit / 12€ plein tarif