Mes frères et moi

Les horaires :

lun. 24 janv. mar. 25 janv. mer. 26 janv. jeu. 27 janv. ven. 28 janv. sam. 29 janv. dim. 30 janv.
18:15Réservez une place pour Mes frères et moi le lun. 24 janv. à 18:15
20:45Réservez une place pour Mes frères et moi le mar. 25 janv. à 20:45

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Mes

France | 2021 | 1h48 | Réalisé par Yohan Manca avec Maël Rouin-Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah, Sofian Khammes, Moncef Farfar…

Festival de Cannes – Un Certain Regard

Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…

Les premières images donnent le ton, sur la musique rythmée et entraînante de Bachar Mar-Khalifé : le soleil qui tape fort, une partie de foot sur le sable qui dégénère gentiment, et le regard attentif du jeune Nour, témoin et protagoniste principal de ce premier film de Yohan Manca. À travers une approche romanesque très vivante mais solidement ancrée dans la réalité, il dessine le portrait d’une fratrie où l’on dialogue plus volontiers à coup de mandales que d’accolades, tout en se soutenant dans l’adversité. Sans angélisme ni âpreté inutile, MES FRÈRES ET MOI raconte un quotidien de débrouille pas toujours rose, mais où certaines rencontres et le goût de l’art et de la musique peuvent ouvrir des portes. La réussite du film repose aussi sur les interprètes : l’intense Judith Chemla, Sofian Khammes, irrésistible en dragueur des piscines, Moncef Farfar, en rebelle écorché, Dali Benssalah, en aîné taiseux, et surtout, dans le rôle de Nour, le jeune Maël Rouin-Berrandou – splendide de naturel – dont on n’oubliera pas de sitôt la bouille fière et malicieuse…

Film disponible en audiodescription