Rocks

Rocks

Angleterre | 2020 | 1h33 en VOstf | Réalisé par Sarah Gavron avec Bukky Bakray, Kosar Ali, D’angelou Osei Kissiedu, Shaneigha-Monik Greyson, Ruby Stokes… 

Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en œuvre pour échapper aux services sociaux…

Même si le film porte le nom de son personnage principal, ROCKS est d’abord un film de groupe : un film dont la belle énergie et l’authenticité tient à la vitalité de cette « bande de filles », toutes jeunes comédiennes ayant participé à l’écriture et à la construction de leurs personnages. Cette démarche collaborative fait le sel de cette première œuvre généreuse de Sarah Gavron, où la dureté du quotidien est en partie estompée par la solidarité et la combativité de ces adolescentes. ROCKS un film qui nous parle d’une Angleterre bariolée et métissée, où les cultures et les communautés semblent se côtoyer sereinement. Et cela fait du bien par les temps qui courent…