Sentimental

SentimentalEspagne | 2020 | 1h22 en VO | Réalisé par Cesc Gay avec Javier Cámara, Griselda Siciliani, Belén Cuesta, Alberto San Juan…

Après des années de vie commune, Julio et Ana traversent une crise dans leur couple. Jusqu’au soir où Ana décide d’inviter leurs voisins du dessus à dîner, sans prévenir Julio, qui ne les porte pas dans son cœur. Son grief : le bruit qu’ils font chaque soir lors de leurs ébats déchainés. Au fil de ce dîner, la routine de Julio et Ana se heurte aux mœurs plus que libérées de leurs voisins : les langues se délient, les secrets se dévoilent et les masques tombent…

Une « comédie caliente » comme le susurre l’affiche. Un vaudeville loufoque et franchement hilarant qui est aussi un véritable effeuillage des sentiments et une illustration de l’audace amoureuse. Le réalisateur Cesc Gay continue de creuser la veine des relations humaines, dans la droite ligne de son précédent LES HOMMES, DE QUOI PARLENT-ILS ? Ou de son délicieux TRUMAN. On est dans la droite ligne de la comédie de mœurs à la fois drôle et sensible. Invitation à faire de petits pas de côté pour nous, qui sont en réalité de grands pas pour l’humanité, la tolérance… Tout cela bien sûr dans la joie et la bonne humeur, au fil d’un récit qui déploiera progressivement toute sa dimension comique et décalée.
(Merci aux cinémas Utopia).