SOIREE CATACH (RIO HUEMULES +TRILITRATE)

Vendredi 6 août

19h -> Séance unique du film RIO HUEMULES suivie d’un concert de TRILITRATE

20h30 Pause Apéro

21h15 Concert en salle 3

En collaboration avec CATACH
Tarif unique film + concert : 8€

Rio Huemules

France -Chili | 2020 | 1h20 en VO | Réalisé par Pette Txipi avec la collaboration de Baptiste Soulat, Laurentx Pribat et les dessins de Galla Naccache-Gauthier

Les paysans- bûcherons de la bourgade isolée de Tortel, en Patagonie, luttent contre les éléments dans cette contrée rude, véritable bout du monde, et contre une modernité qui leur imposerait un autre mode de vie que celui qu’ils défendent. Celui-ci est en harmonie avec les éléments et les ressources naturelles, avec les arbres qu’Olegario, 76 ans, bucheronne avec art, avec le fleuve Huemules, voie de communication mais aussi voisin intranquille et redoutable.
Le film offre une plongée dans la communauté et les paysages de ces confins du monde. Une expérience que le cinéaste Pette Txipi livre avec poésie, authenticité et un grand engagement.

TRILITRATE

Ces Galiciens ont entrepris de composer et d’interpréter la musique folklorique d’un monde qui reste encore à découvrir. La bande originale du film que personne ne pourrait jamais tourner. Une heure de pièces profondes, énergiques et sauvages qui agissent comme témoin en temps réel de l’incroyable créativité du trio-quatuor galicien, avec la magistrale correspondance visuelle de Montse Piñeiro.