SOIRÉE MIYAZAKI
Jeudi 24 janvier
18h30 : Never ending man : Hayao Miyazaki
Japon – 2018 – 1h10 en VO – Réalisé par Kaku Arakawa
Malgré sa décision en 2013 de prendre sa retraite, Miyazaki a du mal à réfréner sa passion de toujours pour la création. Il se remet donc, dans la solitude d’un Studio Ghibli désormais réduit à sa quintessence, à explorer de nouvelles idées. Pour la première fois d’une longue carrière dédiée à l’animation traditionnelle, il s’interroge sur l’usage des nouvelles technologies. Entre le doute et l’attrait de la nouveauté, le vieux maître se laisse filmer au plus près…
20h : petite restauration
20h30 : Quizz Miyazaki avec cadeaux à gagner, suivi du film Le Château de Cagliostro (VO, 1h39).
22h15 : Le Voyage de Chihiro
Japon – 2001 – 2h en VO – Réalisé par Hayao Miyazaki
Sur la route du déménagement, la famille de Chihiro, dix ans, se retrouve dans une ville fantôme. Dans un restaurant désert, les parents se jettent sur des mets succulents et se transforment en cochons. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique…
« Le Voyage de Chihiro est un poème en prose, une épopée foisonnante, un conte philosophique, une oeuvre beaucoup plus ambitieuse qu’un simple roman d’apprentissage destiné à la jeunesse, qui confirme le talent unique de son auteur, Hayao Miyazaki. » Les Inrockuptibles
Tarif soirée (3 films) : 10€ réduit / 12€ tarif plein.