The Beta Test

Programmé à partir du mercredi 15 décembre

The

Etats-Unis | 2021 | 1h32 en VO | Réalisé par Jim Cummings et PJ Mac Cabe avec Jim Cummings, Virginia Newcomb, PJ Mac Cabe, Jessie Barr…

Jordan Hines, un agent hollywoodien à succès sur le point de se marier, reçoit une lettre anonyme l’invitant à une mystérieuse rencontre sexuelle. Son monde de mensonges et de flux sinistres de données numériques commence à s’effondrer.

Dans le déjà très drolatique et singulier THUNDER ROAD, précédent film de Jim Cummings, celui-ci se mettait en scène dans le rôle d’un flic borderline, devant faire face à la disparition de sa mère. Il incarne aussi le rôle principal de cette comédie grinçante, qui dresse un portrait au vitriol d’Hollywood et du capitalisme à l’ère du numérique, mais aussi, à l’image du personnage de Jordan Hines évoluant dans cet univers post-Weinstein, d’une société rongée par la frustration et par une libido dévorante. On ne dévoilera pas plus loin l’intrigue, ni la séquence inaugurale détonante qui semble éclairer cette comédie bizarre d’une lueur assez ironique, mais THE BETA TEST vaut certainement le détour, aussi bien par la satire brillante et féroce qu’il livre d’un univers en plein effondrement, que par la composition survoltée de Jim Cummings, mélange de Jim Carrey et de Christian Bale dans le rôle du psychopathe d’AMERICAN PSYCHO…