Una Promessa

Les horaires :

lun. 26 oct. mar. 27 oct. mer. 28 oct. jeu. 29 oct. ven. 30 oct. sam. 31 oct. dim. 1 nov.
18:45 -> 20:34Réservez une place pour Una Promessa le mar. 27 oct. à 18:45

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Una Promessa

Italie | 2020 | 1h44 en VOstf | Réalisé par Gianluca De Serio et Massimiliano De Serio avec Salvatore Esposito, Samuele Carrino, Lica Lanera…

Sous un soleil de plomb, au sud de l’Italie, Angela part avec d’autres travailleurs clandestins dans les champs, d’où elle ne reviendra pas. Face à cette disparition tragique et mystérieuse, lancé dans une quête de vérité, son mari Giuseppe fait la promesse à leur fils Antò de lui rendre sa mère…

C’est l’histoire d’une famille modeste, mais soudée par un amour inextinguible, par-delà la mort, que raconte ce beau film âpre de Gianluca et Massimiliano De Serio, présenté au dernier festival de Venise. C’est aussi la réalité de milliers de travailleurs pauvres, ouvriers et migrants, exploités sans vergogne et parfois jusqu’à l’épuisement, comme ce fut le cas pour la grand-mère des deux réalisateurs, morte au milieu des champs en 1958. LA PROMESSA est un film animé par cette douleur intime, et par la volonté de mettre en lumière cette forme d’esclavage moderne sur laquelle ne s’applique aucune loi, aucun frein. Un voyage « au bout de la nuit », âpre et tendre, où l’espoir réside dans la solidarité d’une communauté fragile et dans l’amour filial magnifiquement incarné par les interprètes Salvatore Esposito (le père) et Samuele Carrino (le fils).

Interdit aux – de 12 ans