Pas de raisons que les enfants ne profitent pas eux non plus du Festival… deux films seront à retrouver à l’affiche durant les 4 jours…
LES FiLMS & ANiMATiONS
PERSEPOLiS
À partir de 11 ans
Alors qu’elle s’apprête à prendre l’avion pour retourner dans sa ville natale, Marjane se remémore son passé là-bas. À travers ses souvenirs, elle replonge dans l’histoire difficile et chaotique de l’Iran. Depuis Téhéran en 1978, où Marji a 8 ans et veut devenir le futur prophète, jusqu’à son exil adolescent en Europe loin de sa famille…
Héroïne pleine de verve, de courage et d’enthousiasme, Marjane est de ces personnages qu’on n’oublie jamais. Éprise de
liberté, rebelle à tous les âges, désireuse de vivre, elle est le cœur et la voix du récit. À ses côtés, du noir et blanc à la couleur, on grandit… Le fi lm, comme le roman graphique inspiré du parcours de Marjane Satrapi, est devenu à juste titre un classique.
Le film sera diffusé :
LES CONTES DE LA MÈRE POULE
À partir de 3 ans
Trois contes pleins de tendresse et d’émotion, peuplés d’animaux de tissu, de laine ou de papier découpé. Un univers magique inspiré de traditions persanes. L’histoire de LILI HOSAK, animée en papier découpé, se déroule justement dans un tapis un peu magique… Dans SHANGOUL ET MANGOUL, les jeux de lumière et de clair-obscur sont renforcés par les reliefs de la laine brodée. Le monde marin du POISSON ARC-EN-CIEL est quant à lui tout en couture. On y trouve des anémones en fil, des chenilles velours, des coquillages boutons, de beaux poissons aux écailles à sequins qui font la farandole…
Le film sera diffusé :
suivi d’un goûter iranien
précédé d’un atelier collage (sur réservations uniquement : emma.abadie@atalante-cinema.org)