au dimanche 16 avril 2023
Exposition à retrouver du 9 mars au 9 avril sur la mezzanine du cinéma
Vernissage jeudi 9 mars à partir de 18h30
19h30 : surprise musicale, poétique et dansée autour du corps avec Aurore (danse), Alicia et Marion (chant), Axelle (hang) et Alexis (texte).
Dans une société où notre mental est prédominant, je m’interroge sur la place de notre corps, dont nous sommes souvent dissociés. Je choisis de lui donner la parole, de le mettre en avant et de le laisser s’exprimer, avec authenticité. Non pas à travers une performance ou une technique, mais à travers une émotion, une énergie, un ressenti.
Le danseur donne un sens à l’espace qu’il investit, s’harmonisent alors la grâce d’un mouvement éphémère et la matière brute des lieux choisis. Le mouvement n’appartient qu’à lui, à cet instant précis. Il est imprévisible, spontané et vivant. Tout comme la vie en elle-même.
À propos de Nora Houguenade : Née à Paris en 1989 d’une mère hispano-marocaine et d’un père français, la photographe Nora H. a grandi avec une notion de pluri-culture et d’ouverture d’esprit.
Passionnée de danse, elle travaille beaucoup autour du corps et du mouvement. En parallèle, elle développe un réseau dans l’événementiel, le portrait, le reportage et le spectacle vivant, en collaborant avec des institutions tel que l’UNESCO, le Théâtre de la Ville, la Philharmonie de Paris.