KiFFE TON MiNOiS

du mercredi 30 novembre 2022
au vendredi 23 décembre 2022

Marie Wuithier découvre l’aquarelle en bureau d’études d’ingénierie. Elle approfondi cette technique lors d’un voyage à Djibouti où elle apprendra à utiliser d’autres médiums artistiques tels que l’encre de chine, le collage et la peinture acrylique.

Véritable artiste autodidacte, elle continue aujourd’hui à explorer l’art comme moyen d’évasion et d’expression, en parallèle de son travail. Exposé une première fois au festival féministe Hébé ! de Mont-de-Marsan, le projet « Kiffe ton minois ! » offre une série de portraits – reproduis au plus vrai, comme le modèle est dans son entièreté c’est-à-dire une beauté unique avec ses particularités physiques et psychiques, tout en cherchant à se détacher des codes de symétrie, de servitude et de sexualisation des corps des femmes dictés par notre société patriarcale et capitaliste. 

 


SAMEDi 17 DÉCEMBRE

ATELiER (14H00) + (DÉ)VERNiSSAGE (18h00)

À l’occasion du prochain RDV du court-métrage qui, en cette veille des fêtes de fin d’années, rendra hommage à la famille, l’artiste Marie Wuithier proposera un atelier d’une durée minimum de 2H autour du portrait d’un membre de votre famille (relié par le sang ou non).
 
Reproduisez le portrait d’un être qui vous ait cher en tenant compte des émotions que cette personne vous fait ressentir. Vous aurez à disposition l’ensemble des outils couramment utilisés par Marie (aquarelle, acrylique, crayons, craies pastel, posca, papier dessin, encre de chine, gomme, colle, papiers pour collage, paillettes, etc…).
 
      Tarif de l’atelier : 15 € 
Âge minimum : 14 ans
Réservation auprès de l’artiste : marie.wuithier@gmail.com (atelier limité à 8 personnes)