Oui, Romane

du jeudi 16 juin 2022
au mardi 12 juillet 2022

Romane Louise, plus connue sous le pseudonyme de Oui. Romane, est une dessinatrice native du Bassin d’Arcachon.

Après avoir fait ses armes et expériences dans le domaine de l’illustration pendant une dizaine d’années en région parisienne, c’est dans le Pays Basque que nous la retrouverons aujourd’hui.

Touche-à-tout et curieuse de nature c’est tout naturellement que la jeune dessinatrice se dirige vers d’autres médias qu’elle nous dévoilera dans une exposition charnière. Sortant de ses sentiers battus elle se tourne désormais vers une méthode plus artistique et quitte petit à petit le monde de l’illustration digitale pour s’exercer à la peinture à l’encre de Chine, la gravure et la plume.

Romane travaille essentiellement autour de la féminité, de la liberté et de la nudité. Sujet qu’elle traite sous différents formats et médias. Parfois sur le ton de l’humour, de la satire ou même racontant des petites histoires courtes, mais toujours avec un goût légèrement osé, aux tonalités ambiguës et mélancoliques.

Ce sera ici un voyage en mer occupée, une foule de corps nus en noir et blanc inspirés de nos plages bondées en plein été qui trouveront leur place lors de son tout premier vernissage dans la région du Pays Basque. Comme le marquage d’un retour aux sources, d’un nouveau départ.

Du 16 juin 12 juillet

Vernissage jeudi 16 juin à partir de 18h, avec Dj set de 19h à 21h30.